mardi 29 mars 2011






Mes chats, ils les voient mes sourires, mes chats? Je devrais peut-être cultiver l'art de parler à voix haute. Mais peut-être bien qu'ils se foutraient de ce que j'ai à raconter, aussi.

***

Je ne suis pas patiente. C'est un fait. Du même ordre que me proclamer femme frisée. Un fait à accepter, or else. L'alternative serait de me pavaner avec la chevelure plaquée. Mais je préfère m'assumer et ne pas trop étirer mes nerfs pour les autres. Seulement pour bien paraître, en fait. Et ne pas déplaire. Mais autrement, je demeure frisée et impatiente. Et insatiable.

Selon Lao Tseu, grand philosophe et maître taoïste, il n'y a «Pas plus grand malheur que d'être insatiable. Pas de pire fléau que l'esprit de convoitise. Qui sait se borner aura toujours assez.»

... I'm doomed.









1 commentaire:

  1. Toi tu es peut-être insatiable, moi je suis incapable de prendre une décision. On a tous des trais de personnalité qui ont l'air là spécialement pour nous compliquer la vie. Garde tes beaux cheveux frisés, ils te vont très bien!
    Mimi

    RépondreSupprimer