samedi 5 mars 2011




Cette liste.



J'aime...

  • le site This Animal is Awesome;
  • la télésérie Weeds. TELLEMENT;
  • le film 127 Hours. Quelle performance de James Franco!
  • Weezer. Je les redécouvre;
  • les jus/smoothies Arthur's;
  • les sauces ou mayo au cari;
  • l'album Petite musique de pluie de Monsieur Mono. C'est d'une lenteur et d'une lourdeur à se tirer une balle dans la tête, je vous l'accorde, mais j'aime ça;
  • les vernis à ongles NYC. Je trouve qu'ils s'appliquent mieux que les autres marques que j'ai testées et ils durent plus longtemps. La teinte Chinatown est ma préférée de toutes!
  • le nouveau commis de soir au Couche-Tard devant la librairie. Dans le sens qu'il est HOT et que si c'est lui qui est là quand je vais déposer ma paye au guichet, j'achète un paquet de gomme ou des jujubes, juste pour lui parler plus longtemps et avoir droit à un sourire supplémentaire;
  • le blog Hyperbole and a Half. L'humour, les dessins (horribles ou rigolos, à vous de trancher) et les talents de conteuse de cette jeune femme me font bien me marrer;
  • MGMT. Je l'ai déjà dit? J'ai un doute;
  • Clément de Gaulejac. Un artiste à découvrir.



Je n'aime pas...

  • les verbes qui se prennent pour des noms. Comme dans le titre Quel devenir pour le christianisme? ou dans la phrase «As-tu compté tout ton avoir?»;
  • les sauces trop juteuses. Vous savez, dans les pâtes? Une sauce à spaghetti qui pisse dans mon assiette, j'haïs ça. Et j'ai eu le même problème quelques fois avec mes oeufs brouillés, ils étaient tout juteux. Beurk;
  • le terme «prêt-à-porter». Je crois que je ne saisis pas tout à fait... Mais enfin, quel vêtement n'est pas prêt à porter, dites-moi? S'il ne l'est pas, c'est qu'il s'agit d'un bout de tissu, tout simplement, non?
  • avoir le nez en feu, ou congestionné, ou tout bouché. Je préfère le symptôme de la toux;
  • les souliers dont le bout des orteils est ouvert. Ça revient à la mode. Je n'aime pas plus ça que jadis;
  • les trompettes du Carnaval de Québec et toutes leurs répliques. Pire son jamais produit;
  • qu'on refuse de me voir;
  • le roman Purge, de Sofi Oksanen. Il a reçu de très bonnes critiques, a gagné des prix, mais moi je ne suis pas arrivée à le terminer. Peut-être plus tard, mais pour l'instant le passé de ces deux femmes me laisse plus qu'indifférente;
  • faire la vaisselle. Ça me purge vraiment, ces temps-ci (oh le clin d'oeil à l'élément précédent!);
  • agir en enfant gâtée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire