jeudi 8 décembre 2011






Des fois, c'est ce qu'on ne fait pas qui nous distingue. Je traîne depuis de nombreuses années certaines lacunes, c'est-à-dire qu'il me manque certaines habiletés qui semblent pourtant acquises par la grande majorité des êtres humains. J'avoue donc ici ces banalités que je n'ai jamais réussi à accomplir. Vous aurez compris que je ne parle pas de pirouettes, cascades ou prouesses (physiques ou intellectuelles) époustouflantes, mais bien de gestes ordinaires. Il doit y en avoir d'autres, mais pour le moment, je partage les plus évidentes.



Choses que je suis incapable de faire :

  • Souffler des ballons. Genre des ballounes de fête, là. Jamais été capable d'en souffler ne serait-ce qu'une seule de toute ma vie.
  • Déchirer un emballage de plastique avec mes dents. Je ne déchire rien avec mes dents, en fait, sauf la nourriture (et encore).
  • Descendre d'un vélo en posant le pied droit par terre en premier, mais du côté gauche. Comment vous faites?!
  • Freiner avec des patins. Je me suis d'ailleurs déjà cassé une dent en essayant, il y a sept ou huit ans. Le plus étrange, c'est que c'était la dernière du fond de la rangée d'en haut, à droite. Même mon amie qui m'a vue tomber - et qui en braillait de rire, malgré que je saignais et tout - n'a jamais compris comment j'avais réussi à atterrir de sorte que c'est cette dent-là qui a cassé en deux. J'ai le souvenir encore de sentir ma mâchoire sur la glace et je me dis que ça devait être de toute beauté, cette chute. Les Ice Capades en délire.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire