mercredi 7 décembre 2011






Splendide Feist. Merveilleuse, merveilleuse Feist. Et un petit brin espiègle, en plus! Sublime Feist, vraiment. Sa créativité m'épate. Hier soir, au Grand Théâtre, elle a livré presque l'entièreté de son nouvel album, Metals (que j'apprécie mille fois plus maintenant, d'ailleurs), et a su réinventer plusieurs de ses succès, dont Mushaboom, Honey Honey, et I Feel it All (ma préférée). Enfin une artiste dont je pourrais écouter et regarder les performances live sans me lasser (je suis du genre à préférer les enregistrements studio). Et elle n'oublie rien hen, elle nous gave autant les yeux que les oreilles, s'entourant de gens tout aussi talentueux qu'elle dans leur domaine. Les images, l'éclairage... Toute la mise en scène est bien pensée. Et pouce en l'air à ses «Mountain Men», ses choristes, qui jouent de leur voix de façon remarquable, tout comme la grande dame à l'avant de la scène. Des arrangements impeccables, une superbe utilisation de cet instrument naturel comme on en entend si peu souvent de nos jours, il me semble. C'était déjà la deuxième fois que je la voyais en concert et, si sa tournée ne venait pas de se terminer avec le show d'hier, j'y retournerais ce soir, dret-là!

Pour vous donner une idée, voici :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire