lundi 4 juin 2012





Révélations-CHOC sur ma personne (ça y est, on croirait lire un gros titre d'une couverture du magazine 7 Jours...) :


  • Il m'arrive - trop souvent - quand je suis sous la douche de me mettre à chanter (dans ma tête) Kumbaya.  Mais seulement le refrain.  C'est aliénant.
  • Ce qui m'amène à dire que je ne fredonne ou chante jamais à voix haute sans musique, même quand je suis seule, même sous la douche.  À moins de lâcher un petit «La, la, la» qui ne mène à rien.  Mais je chante souvent dans ma tête (un peu comme Céline, qui elle danse dans sa tête).
  • Quand je suis malade, j'ai presque toujours des cravings peu appropriés pour mon état.  Pendant que j'agonise (toujours appuyer sur le dramatique quand il n'y en a pas), je fantasme souvent de m'empiffrer de mes mets préférés, de gros gras sale (lire : poutine) ou de commander divers plats dans des restaurants variés.  Ma dernière fringale de malade était un burger de Chez Victor.  J'ai attendu d'être rétablie pour me gâter... c'était suc-cu-lent!
  • Ce n'est pas propre et ce n'est pas en ordre, chez moi.  Désolée Maman.
  • Je ne lave plus aucun vêtement à la main.  Le cycle délicat existe et j'en suis une fière et reconnaissante utilisatrice.
  • J'ai les oreilles recollées.  Je me suis fait opérer quand j'avais 10 ans environ.  C'est moi qui ai demandé à ma mère. 
  • Je n'ai pas de cellulaire.
  • Je n'ai pas le câble.  Ma télé ne m'est utile que lorsque je regarde des DVD's.
  • Je saigne régulièrement du nez.  Ça commence pour aucune raison (à n'importe quel moment, devant n'importe qui, pendant n'importe quelle situation... bien plaisant), ou si je me mouche trop souvent, ou si l'air est trop sec.  Quand j'étais petite, on m'a enlevé les adénoïdes et c'était sensé régler le problème (en fait, c'est surtout qu'ils étaient devenus trop gros et que je ronflais, mais bon), pourtant encore aujourd'hui je pisse le sang plus souvent qu'à mon tour (dire que je connais des gens qui n'ont JAMAIS saigné du nez!).
  • Je dors encore avec des toutous (je n'éprouve aucune honte à l'avouer et j'en parle souvent, de mes peluches).
  • Je n'ai même pas hâte d'entendre le nouvel album de Metric.  J'ai beaucoup trop écouté Fantasies en boucle, je suis saturée.  Mais je serai peut-être conquise.
  • Après avoir regardé les six premiers épisodes de Breaking Bad, j'aime bien, mais je ne me tiens pas sur le bout de ma chaise à ne plus me pouvoir.  On me dit que ça s'améliore de saison en saison, ça tombe bien, j'ai tout de même l'intention de continuer.
  • Je préfère bien des animaux à certaines personnes.
  • Je n'ai encore jamais pris l'avion (ça j'en ai un peu honte).
  • Contrairement à plusieurs des frisés de la Terre, ou à la loi qui fait qu'on désire toujours ce que le voisin a, je ne rêve pas d'avoir les cheveux raides (je ne rêve plus en tout cas... j'ai eu ma phase d'ado qui s'étire les cheveux, c'est sûr).  Je l'ai déjà dit, je veux un afro.








2 commentaires:

  1. À parcourir tes textes, je dirais que tu es étrange, mais pas louche, plutôt tordante, surtout quand tu parles des vers de terre. En te lisant j'ai eu l'impression d'avoir fumé du pot. C'était dans une autre vie ca, mais l'image me plait.

    Merci

    RépondreSupprimer
  2. Wow, merci beaucoup à toi (je le prends comme un compliment)! Hihi!

    Et désolée de ne pas avoir vu le commentaire avant, je suis pas très bonne là-dedans :)

    RépondreSupprimer