dimanche 14 décembre 2014






Encore.  J'ai ce mal au ventre.  Qui me tire vers le bas, qui rend difficile n'importe quel mouvement.  Le vide, qui s'étend, en moi.  Qui me fait paniquer, mais je ne peux plus bouger, alors ça grouille à l'intérieur et ça étouffe encore plus.  Une folie qui ne s'évacue pas.  Mon corps devient une cage.  Rien ne s'échappe.  On fait quoi quand c'est le néant qui se multiplie?  Parce que oui, ça s'épaissit.  Il n'y a pas de 0 x (Y) = 0.  Les mathématiques n'ont pas toujours raison.  Quand ma cage se balance, je n'ai aucune image de ce qui se trouve à l'extérieur.  Trop embrouillé.  Alors je ne peux pas m'imaginer que quelque chose - ou quelqu'un - puisse immobiliser le tout.  Moi et ma cage.  Calmer les tremblements.

Mais ça recommence.  Et je ne vois plus rien.  Alors j'attends de pouvoir raisonner.  J'attends qu'on me caresse le dos.  J'attends qu'on me laisse pleurer.  J'attends que la fois d'avant m'ait appris quoi que ce soit pour prévenir la suivante.  Ou au moins la raccourcir.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire