vendredi 26 décembre 2014




Le palmarès louche - Deuxième édition


La citation : C'en est une de Geneviève Desrosiers, tirée du recueil Nombreux seront nos ennemis.   «Toute forme d'extrémisme n'est que faiblesse inassumée, convaincue de sa force.»


La chanson  : Standing In The Doorway de Bob Dylan.




Les bons moments : Les soirées du samedi et dimanche 20 et 21 décembre 2014, passées en excellente compagnie.  S'endormir à 5h du matin et jouer au karaoké, ça torche. 


Le clip : Lost Cause de Beck.  Réalisé par Garth Jennings.





Le photographe : Je découvre l'étendue de l'oeuvre du photographe Steve McCurry, celui-là même qui a pris le célèbre portrait de l'Afghan Girl, qui a fait la couverture du National Geographic en 1985.  Mais il n'a pas fait que ça, au contraire.  Il a beaucoup voyagé, pris des clichés de paysages méconnus, d'une multitude de peuples et d'animaux de partout dans le monde, sous différents thèmes.  Ses photos sont à voir!

© Steve McCurry


La lecture : Igor Grabonstine et le Shining, de Mathieu Handfield, paru aux éditions de Ta Mère.  M. Handfield est un de mes auteurs québécois préférés, mais je dois admettre que j'ai peu aimé son dernier roman.  Malgré le fait que l'histoire est très bien menée, je n'ai pas accroché.  Ses caractéristiques ont dépassé la sorte d'imaginaire que j'apprécie.  MAIS, je vous invite à lire Ceci n'est pas une histoire de dragons, une prodigieuse analogie entre le mauvais sort que font subir les personnes de grande taille à celles de petite taille et les Nazis qui envoyaient les Juifs à des camps de concentration durant l'Holocauste, et Vers l'est, que j'ai tous deux adorés.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire