jeudi 7 février 2019








Je crois qu'il faut choisir ses raisons d'aller en enfer.  Sélectionner ses fautes, n'exécuter que celles qui en valent vraiment la peine.  Je n'ai pas d'exemple pour ça, par contre.

Malgré mon absence de foi, le concept du paradis et de l'enfer semble ancré en moi.  Je sais que ma grand-mère maternelle est quelque part en haut et qu'elle nous observe.  J'y crois.  J'ai souvent une vision très stéréotypée de ces deux endroits et ça m'énerve.  Ciel bleu rempli de nuages douillets pour le premier et profondeurs remplies de lave rouge pour le second.  Je ne peux pas me défaire complètement de ces images utilisées à profusion et ça me dérange un brin.  Je préfèrerais me défaire de ces espèces d'idées reçues.  Quelqu'un, trouvez-moi un truc plus original.

Ça m'arrive de penser qu'il y a juste rien après.  Ça me donne le vertige.  Puis ça me fait penser que peut-être tout est un rêve et qu'on n'existe pas vraiment.  Et là le vertige gonfle.

C'est ça, la réalité?  Mais c'est quoi, cette fucking réalité?










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire