dimanche 2 mai 2021

 


J'adore les animaux.  Mais il y a des espèces que la nature n'a pas gâtées.  Il y en a qui font peur.  Je parle seulement de leur look, parce que je reconnais qu'ils ont des raisons d'être ici (la plupart, du moins) et de bonnes et admirables habiletés.  Heureusement, certaines personnes ont assez d'imagination et de talent en dessin, en animation ou en textile pour les rendre attachants (la plupart, du moins).

Je tiens à dire que je suis contre la maltraitance de qui ou de quoi que ce soit, alors bien qu'ils soient terrifiants ou affreux, les éléments des listes suivantes doivent pouvoir vivre dans le respect!  No cruelty please.


Animaux, insectes et autres créatures laid(e)s ou dégoûtant(e)s en vrai, mais mignon(ne)s autrement :

  • les pieuvres, calmars et autres céphalopodes
Pieuvre inquiétante.

Mon pote Sergio J. Squid qui me supervise au boulot.
  • les insectes (sauf les mantes religieuses et les papillons, qui sont déjà magnifiques)
Qui aime les perce-oreilles, QUI?

Je préfère de loin les dessins d'insectes,
comme par exemple ceux d'Adolphe Millot.

  • les araignées
Scène touchante tirée du film Home Alone.

Lucas the Spider est cute au boutte!

  • les serpents
Python royal repoussant.


Oeuvre de Cat Johnston.
Il est beau, lui.

  • les limaces
Limace-sauteuse dromadaire.

Limace funky.

  • les tardigrades
Tardigrade au microscope.

Tardigrades sympathiques.



Par contre, il y en a que rien ne peut les aider à les rendre attendrissants.  Aucun cartoon, aucune fourrure, aucune couleur...  Rien.

Ceux qui sont juste trop horribles :
  • les ayes-ayes
  • les blobfish
  • les taupes à nez étoilé
  • les rats-taupes nus

Je ne mets même pas de photos.  C'est tout dire.



*Oui, il peut y avoir des exceptions.  C'est subjectif, tout ça.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire