dimanche 30 mai 2021

 


Je pourrais dire : aujourd'hui parler me coûte trop.  C'est une chance que je sois en congé.  Mais non.  Aujourd’hui je t’aurais entretenu de plein de choses.

Seule chez moi.  Je pourrais dire : j'apprécie mes chats qui se tiennent près, qui se couchent sur mes cuisses, qui me réchauffent et ronronnent.  Mais je ne peux pas, ils font leurs indépendants.  Chacun somnole dans son coin.  Ils ne se lèvent que pour manger, m’adressent à peine un regard.

Je fais mille petits trucs, aucun qui me tente vraiment.  J'en mets quelques-uns sur pause, j'y reviens, ou pas.  Je ne sais pas ce que je veux faire, ce à quoi je veux dédier mon temps.  J'en suis encore à vivre juste en attendant.  Sans savoir quoi.

C’est une journée où je me rends compte que de rencontrer de nouveaux gens ne garantit pas leur présence auprès de moi dans mon quotidien.  Comment est-ce qu'on est sensé débarquer dans la vie de quelqu'un?

L'instantanéité ne m'approche pas.  L'indélébile ne me choisit pas.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire