mercredi 1 août 2007

Tu sais, tu sais...


Mon crâne explose un peu à chaque soir.


J'ai un nouvel amour: les bleuets. Je les mange par poignées, sort que je réserve habituellement aux jujubes. Mais ce soir, mes bleuets sont plein de sable. J'aurais dû m'arrêter devant leur apparence, et me méfier de la teinte mauvâtre de certains. Je suis mauve moi aussi, quand je ne vais pas bien. Me dire que ça leur sied, à eux, ne leur redonne pas cette saveur que j'apprécie tant. Alors je peux juger les fruits mais pas les gens.


Eh bien, eh bien...


Mon crâne explose un peu plus à chaque fois.


Pour la première fois depuis des années, je ne participe pas au festival de mon ex-ville d'adoption. Je me détache tout à fait de cet endroit? Je ne crois pas. Mais c'est de plus en plus évident pour moi que je ne viens pas de là... Ingrate que je suis, j'y ai passé tant d'années... Seulement il semble que j'aie tout ramené de moi. Je pense tout de même à vous, Brayons en feu ;) Buvez et gavez-vous de ployes et de teriyakis à ma santé. Je repasserai...


Tu sais, tu sais...


Mon crâne explose et tu n'es pas là.



7 commentaires:

  1. Des Brayons en feu.. quelle belle image !!!! HAHAHHA

    RépondreSupprimer
  2. La petite patience5/8/07

    C'est ben beau attendre que tu repasses, mais on s'ennuie de toi pendant ste temps là! Tu t'attires des visiteurs envahissants... Assume! :P

    Pis Pierre-Luc, des fois c'est pas juste une image...

    RépondreSupprimer
  3. Oh petite patience ! Je t'imagine en feu et j'aime ce que je vois dans ma tête !

    RépondreSupprimer
  4. Pierre-Luc, il y a trop de bûchers dans ta tête... :P Et Mélanie, aurais-tu enfin compris que vous êtes les bienvenus à Québec et que vous aussi vous pouvez vous déplacer? ;)

    Vous deux, même si vous ne vous êtes encore jamais rencontrés, il y a quelque chose qui me dit que je ne suis pas prête à vous avoir en même temps dans le même paysage... Je pressens du déplacement d'air, hihi!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une vague déferlante de commentaires ! Je trouve ça toujours superbe de voir que plein de monde réagissent sur les blogues, alors je réagis encore, bien que je n'ai plus grand chose à dire maintenant...
    À part que je te souhaite de bien te reposer et de revenir en forme bientôt.
    Ah, et merci pour le lien, en passant !

    RépondreSupprimer
  6. la petite patience6/8/07

    Raison de plus pour ne pas aller te visiter tout de suite! Crois-moi, après ta mono tu vas tellement avoir envie de déplacer de l'air! Là tu nous présentera officiellement Pierre-Luc et moi!
    Bon ben ça nous donne un total de 6 commentaires! Parle d'un post qui suscite de la jasette toi! :P

    RépondreSupprimer
  7. M. F.8/8/07

    Moi aussi je m'ennui de toi Sylvianne... Dommage que tu n'es pas venu festoyé avec nous, puisque moi non plus je ne suis pas souvent dans cette région dernièrement!!

    Si je passe à Québec j'irai squater chez-vous :P

    RépondreSupprimer