mercredi 2 février 2011





J'ai rêvé que tu te moquais des taches de girafe que je gribouillais à la hâte. Je me suis donnée un air faussement offusqué pour que tu continues à me taquiner. Truc quasi-infaillible.


// // // \\ \\ \\


Tu es le pire correspondant qui soit. Le pire, parce que j'aimerais que tu sois le meilleur. Le plus rapide, le plus assidu, le plus intéressant. Dans nos têtes, les échanges ne se font pas à la même fréquence. C'est moi qui en veux trop. Insatiable, oui.


// // // \\ \\ \\


Je suis un peu comme ces contrats aux clauses additionnelles écrites en minuscule au bas de chaque page. Un brin hypocrite (puisqu'on l'est tous, et qu'on ne semble pas pouvoir y échapper, malgré toutes les bonnes intentions du monde) et égoïste. Qui ne cherche qu'à amasser son gain. Qui n'a que ses propres intérêts à coeur. C'est que je cache toujours des attentes de plus derrière mon dos, attentes que moi-même je juge et considère inadaptées à la réalité dont il est question. Mais je demande quand même. De façon explicite ou non. Et j'attends celui qui me donnera ce que je veux, en espérant que ça aille sensiblement dans le même sens que ce qu'il désire. Un vrai piège à cons, quoi. Ceux qui ont une longueur d'avance savent bien que dans tout contrat, il y a toujours une des deux parties qui est plus satisfaite que l'autre.







2 commentaires:

  1. Beaucoup de gens ne réfléchissent pas à ce qu'ils sont, ils sont, un point c'est tout. Et quand on commence à y réfléchir, souvent on ne voit que nos défauts, et ça nous obsède. Je serais curieuse de savoir ce que "l'autre partie" pense de toi, parce que je suis certaine que le portrait serait pas mal différent que celui que tu présentes...En tout cas moi je le peindrais différemment! Et en amitié comme en amour, il n'est pas rare que les deux parties aient l'impression d'être celle qui est la plus gagnante, c'est ce qui est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison en ce qui concerne les deux parties en amitié ou en amour. Merci, vraiment, je n'y pensais pas comme ça mais j'aime. :)

    RépondreSupprimer