mardi 1 février 2011

Liste, liste, liste!



J'aime...

  • les champignons. C'est le légume de ma vie. Ironiquement, j'ai environ zéro ami qui aime ça;
  • quand mon chat Ignacio «m'aide» à faire le lit. Bon, je ne le fais que lorsque je lave mes draps, et encore, mais on comprend ici que ça me prend le double du temps habituel. Mais il est si mignon et ça l'amuse tellement, de se cacher entre les couvertures;
  • les tuques. C'est mon nouveau dada;
  • le magasin Little Burgundy;
  • avoir retrouvé mon appareil-photo. Merci inconnue honnête de l'avoir confié à l'employé du bar;
  • les bonbons Nerds;
  • l'extrait que j'ai entendu de l'imminent album de The Freatz. Ça va être GÉANT!
  • le roman La neige tombait sur les cèdres, de David Guterson. Il y a plusieurs années, j'avais regardé le film inspiré du livre, beaucoup plus parce que j'aime Ethan Hawke que d'autre chose, et je n'avais pas tant accroché, malgré que la trame de fond m'émouvait. Eh bien le roman rend à cette histoire toute la valeur et la profondeur qui lui sont dues;
  • Amanda Sthers. Une grande (et jeune) écrivaine, selon moi, qui est capable de se renouveler à chacun de ses romans. Son Chicken Street est fabuleux et son Keith me, complètement disjoncté.


Je n'aime pas...

  • les espèces de petites boucles qu'il y a sur environ tous les soutien-gorge, entre les deux seins. Ça fait quétaine, je trouve (j'en suis à peine à tolérer un brin de dentelle, côté dessous, alors), et je les arrache toujours;
  • la concision. Surtout parce que j'envie ceux qui en font preuve;
  • faire l'épicerie. Ça ne m'inspire même pas. J'ai aucune imagination quand il est question de cuisine, vraiment;
  • conduire. Ça doit bien faire 3 ans que je n'ai pas eu à le faire et je m'en porte très bien;
  • le porto de Bouctouche. Son vin (un rosée?) n'était pas beaucoup mieux non plus;
  • les bananes flambées. Rien contre toi Brown, mais c'est sans doute un des pires desserts que j'ai goûtés de ma vie;
  • les mots doux comme «minou» utilisés dans un couple;
  • le mot «crotale». Non mais pauvre animal, quand même;
  • à peu près tous les trucs confits;
  • m'obstiner avec un emballage de Nerds. Il me semble que dans le temps, ils étaient beaucoup plus faciles à ouvrir;
  • les infections urinaires;
  • devoir «profiter» de mes jours de congé pour me reposer et me guérir d'une infection urinaire, de tout autre mal, virus ou blessure.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire