lundi 2 juillet 2012





Le problème avec le mensonge, c'est qu'on en vient à confondre nécessité et opportunité.  Une fois qu'on s'y met, une fois qu'on s'est vu contraint de l'utiliser, le mensonge devient une possibilité.  Une option, comme mettre du lait dans son café ou non.  Mais pour bien des situations, mentir est rarement le bon choix.  Le mensonge, c'est pour les cas de force majeure, quand il n'y a pas d'autre issue.  Faut pas en abuser.  Il ne faut pas non plus croire en l'infaillibilité d'un mensonge.  Et faut s'assumer.

Moi, j'ai menti pour m'éviter des moments pénibles.  J'ai menti pour me garder une petite paix, aussi contradictoire que cela puisse sembler (le mensonge amène l'angoisse pour certains, pas moi).

Secret's out.  Le plus plate dans tout ça, c'est que j'aie eu à mentir.  Que j'en vienne à penser qu'il n'y avait pas d'autre solution.  C'en était rendu là, et ça me désole.  Je me suis peut-être trompée, possible que j'aie tort.  Mais j'ai préféré me protéger.



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire