vendredi 19 février 2016




Palmarès 52


La citation :

«C'est mieux de faire des p'tits humains forts que de réparer des adultes brisés.» 
- Koriass, lors de son passage à Tout le monde en parle


La photographe : Nan Goldin, qui s'est beaucoup servi de ses entourages pour créer des images empreintes autant de violence que de sérénité.  Les drag queens, le sida, le sexe, la douleur, l'enfance et le quotidien sont des thèmes qui transparaissent dans son oeuvre.  Ses photos ne représentent pas nécessairement quelque chose de beau, mais toujours quelque chose de vrai.

Gotscho Kissing Gilles, 1993, © Nan Goldin


First Step On The Planet© Nan Goldin


A "Variety" Film Still, 1983, © Nan Goldin


Le pire : Les spasmes.  Ils sont revenus.  J'ai donné un coup de poing à Capicolle l'autre nuit sans le vouloir...


Le meilleur : Le «scrounch scrounch» que font les bottes d'hiver sur la neige quand on marche après une belle bordée.


La lecture : Journal d'un étudiant en histoire de l'art de Maxime Olivier Moutier, publié aux Éditions Marchand de feuilles.  M. Moutier réussit à mettre en mots plusieurs de mes opinions au sujet de la sphère universitaire et je trouve ça intéressant.  J'en apprends beaucoup sur l'art et je veux connaître tous les artistes dont il parle, j'ai pris des dizaines de noms en note.


La vidéo : J'avais pensé mettre la chanson Donne-moi ma chance des B.B., mais je préfère partager l'interprétation de Simon Olivier Fecteau et Sugar Sammy dans un épisode de Ces gars-là.  Ils font LE bout chargé d'émotions où le chanteur lâche un puissant «Aller!» et c'est juste par-fait.  Au pire, si vous voulez voir le clip original, cliquez ici.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire