dimanche 28 février 2016



Palmarès 54


La citation :

«Et si je suis désespéré, que voulez-vous que j'y fasse?» 
- Günther Anders


La vedette féline du moment : Wilbur, le chat qui s'assoit drôlement!

Wilbur!


Ce chat!


La chanson : Ça fait wiwe les oiseaux de Catouin.  C'est une reprise de la chanson de La Compagnie Créole, eh oui.  Déjà que ça peut être très drôle (ou gossant, c'est selon) d'entendre l'originale (et de danser dessus, surtout entre cousins Gagnon), cette version-là est TOR-DAN-TE!



La vidéo : Suggérée par un de mes plus fidèles lecteurs, mon oncle Anthony, il s'agit du trailer pour le film Loving Vincent, le premier long métrage entièrement composé de peintures réalisé par Dorota Kobiela et Hugh Welchman.  Ça s'avère assez impressionnant : une dizaine de toiles par seconde faits par une centaine de peintres...




Le pire : L'expression «cocktail météo».  Dans ma tête à moi, un cocktail, c'est sensé être agréable et synonyme de fête, de bon temps.  À part pour un cocktail molotov.  Pas besoin d'arriver avec un autre terme négatif pour le mot cocktail.  Pis t'sais, ça renvoit pas à quelque chose de trippant, un cocktail météo.  Ça veut dire qu'il tombe de la marde dehors, et en plusieurs consistances en plus : neige, pluie, verglas...


Le meilleur : La salade de pommes de terre du Noctem.  Patates, bacon et oeuf.  MI-AM-EEEE!


La lecture : À la recherche de New Babylon de Dominique Scali, paru aux Éditions La Peuplade.  Excellent roman «far westien» rempli d'endroits poussiéreux, de pubs sombres et de personnages qui cachent tous quelque chose.  Ce livre est d'ailleurs en lice pour le Prix des libraires 2016 dans la catégorie roman québécois.












2 commentaires:

  1. J'ai particulièrement aimé ta section cocktail ... surprise ??? 😈😈😈

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On aime pas ça, un cocktail mal mixé. La météo non plus!

      Supprimer