mardi 13 décembre 2016





J'aime...

  • les Lucky Charms.  Et aussi quelques autres sortes de céréales beaucoup trop sucrées, mais celles-ci demeurent en tête;
  • les produits de la Fromagerie Bergeron.  En ce moment, je déguste à nouveau Le Calumet, un de mes favoris;
  • pas grand-chose, en fait, ces jours-ci;
  • Étincelle, roman d'autofiction de Michèle Plomer publié chez  Marchand de feuilles dans lequel celle-ci raconte le long combat de sa meilleure amie qui s'est retrouvée gravement brûlée après un accident.  L'auteure partage aussi son propre cheminement alors qu'elle demeure aux côtés de Song : la culpabilité de ne pas avoir été là le soir de l'incendie, sa peine, son impuissance, son monde qui s'écroule autour.  Reste encore l'amour de Michèle Plomer pour la Chine, merveilleusement décrite.



Je n'aime pas...

  • les spoilers.  Autant dans les bande-annonces de films, les annonces à la télé ou les foutus magazines QUI NE PORTENT QUE SUR LES INTRIGUES DES SÉRIES, TÉLÉROMANS ET FEUILLETONS.  Leur contenu est exclusivement dédié à ça.  TV 7 Jours!  TV Hebdo!  Et ça traîne sur les rayons dans les files à l'épicerie, ces choses-là!  Comment ne pas voir les titres en grosses lettres?  Comment ne pas savoir avant l'heure que Marguerite est enceinte de Jean alors qu'elle est mariée à Ursule?
  • les cagoules style passe-montagne pour l'hiver.  À la base, c'est pas joli joli.  Et ça a beau bien protéger du froid, quand on respire dedans avec la condensation et tout, c'est dégueulasse.  Ça fait ça un peu aussi avec les foulards si on les met trop près de la bouche.  Ça m'écoeure;
  • le ketchup aux fruits;
  • mes tremblements qui m'empêchent de prendre des bonnes photos, bordel.  Pas que je sois une bonne photographe, mais une photo pas floue de temps en temps, ce serait bien.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire