mercredi 30 août 2017




J'aime...

  • le roman Le poids de la neige, de Christian Guay-Poliquin, paru aux Éditions La Peuplade.  J'avais peur de trouver déprimant de lire à la fin du mois d'août une histoire dans laquelle l'hiver et la neige occupent une place aussi importante mais finalement, ça se lit très bien, même en pleine chaleur.  Lors d'une panne d'électricité qui dure des mois, un vieil homme s'occupe d'un plus jeune victime d'un accident en échange de la promesse d'une place dans la prochaine expédition qui amènerait les habitants d'un village à la grande ville.  On y suit l'évolution de la relation entre les deux protagonistes.  Qu'aura comme effet l'isolement qui s'abat sur eux?
  • Spotify.  Plein de musique, plein!
  • l'état de mes jambes.  J'ai presque complètement arrêté de m'arracher la peau alors elles sont présentables, plus qu'elles ne l'ont été depuis des années;
  • les illustrations de Marion Fayolle.  J'aime son trait clair et précis et son style assez minimaliste qui cache bien des sous-entendus.  

© Marion Fayolle

© Marion Fayolle



Je n'aime pas...

  • les passe-montagnes.  Ça m'effraie.  Et quand on respire dedans l'hiver avec la condensation et tout ça fait dégueux;
  • les amandes seules.  C'est dull un peu.  En barre de chocolat, ça va;
  • chercher un emploi.  Je ne sais pas ce que je veux faire.  Je ne veux pas travailler, en fait.  Je veux écrire.  Où sont passés les mécènes, merde?
  • la liqueur flatte.  Ça aussi c'est dull rare.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire