mercredi 9 août 2017







La revue SOGLITUDES, tenue par ma belle amie Tatjana Barazon, est une revue qui porte sur les seuils.  Le titre vient d'ailleurs du mot italien pour seuil, «soglia» (dont le «g» est muet), et du mot français solitude.  À travers des réflexions, des entrevues et des portraits, SOGLITUDES traite de passions, d'échanges, d'entre-deux et de bien d'autres choses encore.  Des textes sur différents endroits intéressants et des personnalités animées à découvrir à chaque saison et ce, en français, en anglais et en allemand.  La revue est disponible en format papier et en ligne.

Le plus récent numéro contient ma première participation à la revue, quelques mots portant sur les heures de trop dans une journée.  On y présente aussi le Kraken Cru, petit resto/bar à huîtres/cale amusante qui m'accueille maintenant presque une fois par semaine tellement la bouffe y est bonne, le cidre y est doux et les gens y sont charmants.  Tatjana s'est aussi entretenue avec Cloé Cabana, conseillère en orientation.  Est également inclus dans cette édition d'été 2017 un extrait du Mystère de la Planète Alas-K, une mignonne histoire d'ours et de voyages interplanétaires.

J'ai rencontré Tatjana lors du lancement du livre Une fille louche, il y a presque un an déjà!  Sa curiosité et son intérêt pour le recueil m'avaient flattée, elle m'avait posé plusieurs questions qui m'avaient laissée bouche bée.  Elle m'avait proposé de faire une entrevue pour la revue et j'avais accepté.  Nous avions convenu de faire le tout par écrit, et je dois avouer que ça m'arrangeait énormément puisque j'aurais le temps de réfléchir à mes réponses, moi qui  ne suis pas très douée pour la spontanéité!  Je crois m'en être tirée pas si mal, si vous voulez jeter un coup d'oeil au résultat, vous pouvez le faire ici.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire