vendredi 17 mai 2019





J'aime...

  • les oeufs fondants Laura Secord;
  • le roman Roux clair naturel de Fanie Demeule (Hamac), une consoeur d'édition.  Dans ce deuxième roman, l'auteure nous fait tremper dans une histoire de mensonge.  C'est fou tous les moyens dont se sert la narratrice pour entretenir l'illusion parfaite d'une chevelure rousse naturelle vis-à-vis son amoureux, tous les efforts déployés et les détours qu'elle prend pour bien couver la vérité.  Cette obsession de légitimer sa rousseur devient rapidement violente et malsaine.  Comment avouer avoir berné pendant si longtemps quelqu'un qu'on prétend aimer?
  • quand les gens sont libres d'être ce qu'ils sont.  C'est la Journée internationale contre l'homophobie et la transphobie.  Aimez-vous donc tous pis laissez les autres tranquilles;
  • A fawn at dawn, projet musical de mon ami Dimitri et son pote David.  C'est tout en douceur, tout en nostalgie, écoutez ça! 



Je n'aime pas...

  • les espadrilles blanches qui font un retour en force depuis déjà un peu trop longtemps, autant pour les hommes que pour les femmes;
  • le logiciel Excel.  Plusieurs doivent s'extasier devant cet univers de possibilités dans le domaine des tableaux et des graphiques, mais moi ça me donne envie de pleurer.  C'est beaucoup trop complexe pour ma petite tête;
  • les lois anti-avortement;
  • avoir appris la mort de Grumpy Cat ce matin.  R.I.P. Tardar Sauce.

Mes hommages.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire