dimanche 10 novembre 2019




Mais quelle journée dull.  C'est correct.  Ça arrive.

Avec mon emploi du lundi au vendredi revient peu à peu la petite angoisse du dimanche.  Angoisse?  Ce n'est peut-être pas le bon terme.  Langueur?  Plus ça, ouais.

Ça dépend toujours de ce qu'on fait lors dudit dimanche.  Moi pas grand-chose, aujourd'hui.  J'ai encouragé en pensées un ami qui se tapait plus de 30 kilomètres à la course.  Me suis douchée.  Ai peint mes ongles en bleu.  Me suis nourrie.  Ai terminé de regarder la troisième et ultime saison de Trop, les yeux pleins d'eau.  Fait une sieste (c'était inévitable).  Et là quoi?  Juste attendre que demain matin arrive?

J'ai plein d'autres trucs à regarder.  Des livres à lire.  Un manuscrit à redémarrer.  Un espace à nettoyer.  Des chats à amuser.  Je vais sélectionner une activité, la moins exigeante.  La délaisser, probablement.  En commencer une autre, revenir à la première.  Me demander quoi faire, encore.  Perdre mon temps.

Ce soir, ça ne me dérange pas tant de m'emmerder.  Je vais prendre mon temps et le gaspiller avec grâce.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire