samedi 23 novembre 2019







Je suis une (encore pas pire jeune) femme blanche, hétérosexuelle, cisgenre, sans limitation physique quelconque, qui a reçu une bonne éducation et est même allée à l'université, qui a (enfin) un emploi stable, un espace où vivre et s'abriter par temps froid et\ou mouillé, qui peut manger à sa faim, qui a accès à des soins médicaux couverts et qui vit dans un pays libre et démocratique.  Je suis privilégiée.

Il m'arrive quand même parfois de faire face à quelques désagréments.  Cette semaine, je me suis fait installer pour la deuxième fois de ma vie un stérilet.  La pose est douloureuse et inconfortable.  Je me suis sentie mal après, j'ai vomi de l'air (je n'avais pas mangé avant, coucoune que je suis) et étais toute étourdie, je suis restée étendue avec des sacs de glace sur le front et dans le cou pendant une demi-heure, le temps de me refaire des forces.  Le médecin et l'infirmier ont été aux petits soins avec moi, je suis bien tombée.  J'ai eu des crampes terribles les jours suivants et là j'ai juste des crampes.  La première fois n'avait pas été aussi éprouvante.  

Je sais que plusieurs femmes ont des complications plus graves et ne peuvent supporter un stérilet.  Je tiens tout de même à faire publiquement cette demande à mon utérus : 

Endure ce corps étranger que je t'impose 
et fais-toi le plus petit possible pendant les cinq prochaines années.  
Merci, t'es ben smatte.

via GIPHY





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire