samedi 9 novembre 2019






Une multitude de constats se présentent à moi après un peu plus de deux mois en poste à la réception des livres à la Librairie Pantoute, succursale de St-Roch (checkez pour ma face parmi le personnel!).  En voici quelques-uns :


  • Bien que je doive écrire la date au moins 15 fois par jour, je l'oublie tout le temps et hésite une ou deux secondes à chaque fois avant de l'inscrire.
  • Spotter les prénoms laids (Vinciane?), les noms de famille inhabituels (Vanbeselaere, même si ça se prononce plus facilement qu'on pourrait croire), les titres douteux ou surprenants (Évelyne est morte de Guy Bergeron, par exemple.  Ça a le mérite d'être clair.  Et efficace) et les couvertures de livres hideuses (il y en a tant!) m'amuse énormément.  J'avais oublié à quel point ça me faisait sourire et des fois carrément m'esclaffer.  Partager mes trouvailles avec mes collègues décuple mon plaisir.
  • À l'inverse, j'aime aussi découvrir des nouvelles plumes, feuilleter les albums jeunesse et les bandes dessinées.  
  • Il y a beaucoup trop de livres.
  • Je ne suis pas faite pour être travailleuse autonome.  Ni pour travailler de chez moi.  Je dois sortir, me déplacer.  Même mes chats étaient tannés de me voir.  
  • Comme c'est agréable et soulageant de recevoir une paie chaque semaine!  Retrouver une certaine santé financière, c'est bon pour le moral.
  • C'est le fun, décorer son espace de travail.
  • Le quartier St-Roch est fort divertissant et j'apprécie de marcher sur la rue St-Joseph à tous les jours.  Me rendre au travail à pied en à peine dix minutes, ça n'a pas de prix.
  • J'ai tout le temps chaud.  
  • Je suis un très bon public.  Je rigole tout le temps.  Même quand ce n'est pas vraiment drôle, je trouve ça drôle pareil.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire