jeudi 28 mai 2015





Palmarès 22


La chanson : Love Will Tear Us Apart, MA toune.  Un peu pour souligner qu'il y a 35 ans, soit le 18 mai 1980, Ian Curtis, le chanteur de Joy Division (MON band) a mis fin à ses jours.  J'ai entendu cette chanson pour la première fois en regardant une entrevue à MusiquePlus avec The Tea Party (MON autre groupe).  C'était la demande spéciale du chanteur, Jeff Martin.  Le moment et la découverte ont été pour moi prodigieux.  La voix de Curtis, vous dis-je, SA VOIX!  Le synthétiseur...  Les paroles...  Tout ce que sous-entend le titre...  TOUT.



La vedette féline du moment : Feu Colonel Meow.  Il est mort tout jeune, et c'est bien dommage.  Je l'aime particulièrement parce que sa maîtresse lui avait construit une personnalité très prononcée qui s'alliait à merveille avec sa bouille.  En gros, c'était un dictateur qui avait un penchant pour le scotch et qui s'amusait à malmener le chien Boots.

Avec Boots.  On voit qu'il le juge sévèrement.


Colonel Meow détenait même le record Guinness du chat au plus long pelage!  Sans farce.


La photographe : Katie Crawford, qui a créé la série My Anxious Heart, une série d'autoportraits qui représente la réalité et les souffrances de vivre avec un trouble de l'anxiété et la dépression.  Chaque cliché est accompagné de quelques phrases qui renforcent le sentiment exprimé.  C'est d'une beauté et d'une vérité remarquables.

"a glass of water isn’t heavy. it’s almost mindless when you have to pick one up. but what if you couldn’t empty it or set it down? what if you had to support its weight for days... months... years? the weight doesn’t change, but the burden does. at a certain point, you can’t remember how light it used to seem. sometimes it takes everything in you to pretend it isn’t there. and sometimes, you just have to let it fall."  © Katie Crawford


"Depression is when you can't feel at all. Anxiety is when you feel too much. Having both is a constant war within your own mind. Having both means never winning."  © Katie Crawford


La citation :

"Hello, lovin's."


Le meilleur : Vendredi dernier, je suis retournée travailler quelques heures à la Librairie Vaugeois.  C'était la première fois depuis que j'avais arrêté à cause de mon état de santé, soit en septembre 2013.  Les habitudes sont revenues assez vite et j'ai bien rigolé avec deux de mes anciens collègues, Huguette et Gaël.  Je vais y aller de temps à autre pendant que je suis une formation en orientation et réinsertion en milieu de travail.  J'ai longtemps réfléchi à savoir si je devais reprendre le boulot là, s'il était trop tard, si je lambinais trop, si j'étais prête...  Ma psychothérapeute/ergothérapeute m'a souvent encouragée (des fois de façon dure et maladroite) à me remettre au travail le plus tôt possible.  Je n'étais jamais assez certaine et nous avons eu plusieurs malentendus à ce sujet, et j'ai constaté la semaine dernière que je n'aurais pas pu recommencer avant.  C'était trop long comme pause, certes, mais c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi.  Reste juste à voir si ça va continuer dans cette direction.  On appelle ça écouter son coeur, ou son corps, une chose dans le genre, je crois.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire